top of page

A propos

Alexis Jeannot

C'était à l'adolescence, un âge où j’étais encore un jeune idiot un peu boudeur sur les bords. Avec mon frère et mes parents nous étions partis sur les traces du Kungsleden, une longue randonnée qui traverse la Laponie du sud au nord. Soyons honnêtes, à l’époque, la marche à pied, ce n’était pas vraiment ma passion première…   

Un matin, alors qu’il était à peine 6h,  je suis réveillé par un bruit pour le moins étrange. Autour de moi, tout le monde dort, notre bivouac est en sommeil . Je m’extirpe de mon sac de couchage et ouvre la fermeture éclair  de la tente. Je passe maladroitement la tête à travers la porte et observe l’origine du brouhaha. Et là, j'ai eu la surprise de ma vie : le père Noël venait de frapper à ma tente !  Un  immense troupeau de rennes avait décidé de nous tenir compagnie. Ne pouvant partager ce moment d'émotion, j'ai discrètement  tendu mon bras vers le petit caméscope que je venais de recevoir pour mon anniversaire.  J’allais immortaliser la première scène du reste de ma vie. Depuis ce jour,  j’ai toujours su que la vidéo ferait partie intégrante de mon quotidien.

Les années ont passé, je mets aujourd'hui à contribution ma double formation  (master en chimie environnementale et diplôme de vidéaste de l'école Agnès Varda) dans mes différents projets au sein de Gagus Productions. Même si mes domaines de prédilection sont les sciences de l'environnement, la culture et le sport, j'aime découvrir de nouveaux sujets et me plonger corps et âme dans des thématiques inconnues.

En fonction de l’importance et des besoins de chaque projet, je collabore avec des professionnels rencontrés au détour de tournage, avec qui je partage la même animation pour le 7eme art.  Chacun apporte ses compétences : prise de son, effets visuels, infographie, recette de cookies…

Nos collaborations

bottom of page